CANDIDATE : AURÉLIE HERVÉ

 

Aurélie Hervé est candidate aux élections municipales partielles de Souzay-Champigny dont le premier tour aura lieu ce dimanche 17 mars.  

 

« Je vais découvrir ce qu’est un conseil municipal »

C’est en 2016 qu’elle et son compagnon décident de s’installer sur Champigny où ils font construire.  Je suis dans l’Éducation nationale depuis 16 ans, professeure des écoles que depuis quelques années et directrice depuis quatre ans. Aurélie Hervé, 42 ans, n’a jamais fait partie d’un conseil municipal mais est très impliquée dans la vie associative.  Je suis secrétaire à l'Association des Parents d'Élèves (APE) de la Côte et travaillant dans une école, je me dis que je pourrais apporter quelque chose, peut-être au niveau des affaires scolaires et faire revivre un peu Champigny. C’est une commune où il fait bon vivre et qui mérite d’être connue davantage. ​

Au départ, elle était un peu hésitante car la direction de l’école lui prend beaucoup de temps.  J’ai un élu qui m’a convaincu mais j’ai aussi été un peu poussée par mon mari qui sait combien j’aime m’investir dans ce que je fais. Là, c’est pour deux ans. Je vais découvrir ce qu’est un conseil municipal, comment cela fonctionne et pourquoi pas ne pas poursuivre en 2026. Ce qui m’intéresse, c’est d’aller à la rencontre des habitants, mais aussi les affaires scolaires pouvoir mettre en avant les jeunes de notre commune et leur proposer des choses et développer animations/services. 

 

Source : Courrier de l'Ouest (lien article : ici)