SESSION 2025 "20H CHRONO"

Publié le vendredi 06 juin 2025 - Souzay-Champigny

Comme en 2024, la mairie de Souzay-Champigny a accueilli du 12 au 30 mai cinq jeunes en rupture scolaire, via le dispositif "20h chrono", dans le cadre de la réalisation de différents petits travaux. Objectif : leur redonner confiance pour faciliter leur entrée dans le monde du travail.

Projet d’insertion mis en place par la Communauté d’Agglomération Saumur-Val de Loire en partenariat avec la Mission Locale Saumuroise et l’Aspire, le dispositif « 20h chrono » permet aux jeunes du territoire en perte de repère, d’intervenir sur différents petits chantiers dans les communes afin qu’ils se familiarisent avec le monde du travail.

Cette année, peinture des portails du cimetière, lasurage des fenêtres de l'accueil de loisirs, remise en couleur des motifs de la cour d'école et réparation du portillon du cimetière ont agrémenté les journées des cinq jeunes venus sur la commune. Rémunérés sur la base du SMIC horaire, les jeunes ont mené avec succès tous ces chantiers.

Vendredi 30 mai, une réception a eu lieu en présence des élus, du représentant de l’Aspire, de Jackie Goulet-Claisse président de l’Agglomération et de Claude Noyelle directrice de l’Aspire. La session 2025 "20h chrono" s'est ensuite achevée par une visite au Domaine des Troglodytes chez le vigneron Laurent Machet.

La mairie de Souzay-Champigny remercie ces jeunes et leur souhaite le meilleur pour leur avenir.