PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE EN CÔTE SAUMUROISE

Publié le mardi 16 janvier 2024 - Souzay-Champigny

Le mardi 28 mai prochain, dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, la Flamme Olympique effectuera un passage en Anjou (Maine-et-Loire). Notamment en Côte Saumuroise, dans la commune voisine de Montsoreau, second lieu d'accueil de la flamme dans le département.

Après l’allumage en Grèce, la Flamme Olympique, symbole des Jeux, traversera la Méditerranée pour atteindre Marseille le 9 mai. La Flamme visitera plus de 60 départements avant de rejoindre Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain, où elle embrasera la mythique flasque.

En Anjou, sportifs et anonymes locaux se relaieront la Flamme sur un parcours scindé en 7 étapes. La flamme partira de Baugé-en Anjou pour ensuite rejoindre sa seconde étape : la commune voisine de Montsoreau et son château surplombant la Loire. Objectif principal de ces étapes : mettre en avant le patrimoine sportif, culturel et historique de la France. Les points de relai seront ponctués d'animations sportives et associatives.

Les 7 étapes :

  • Baugé et son centre historique
  • Montsoreau et son château sur la Loire
  • Le Lion d’Angers et le parc départemental de l’Isle Briand, centre de préparation aux Jeux en équitation
  • Chaudefonds-sur-Layon, village viticole
  • Saint-Florent-le-Vieil et son abbaye
  • La Romagne et sa salle de la Stella, centre de préparation aux Jeux en tennis de table
  • Le centre-ville d’Angers, préfecture du Département, dernière étape du parcours en Anjou

Le flambeau se dirigera ensuite le lendemain vers le département de la Mayenne.

Regarder le parcours de la Flamme Olympique en Anjou : ici

La flamme sera de retour en Anjou le 5 juin, à Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire, à l’occasion du Relais Entre Loire et Atlantique.

Publié par AB